Protection cathodique

La National Association of Corrosion Engineers (NACE), estime le coût mondial de la corrosion à 2 500 milliards de dollars américains, soit 3,4 % du produit intérieur brut (PIB) mondial (2013). Malgré le coût de renonciation important de la corrosion, les techniques permettant de minimiser son impact négatif, voire d’interrompre totalement sa formation, sont bien comprises et applicables dès maintenant par des techniciens dans le monde entier. La NACE estime que des économies de 15 à 35 % pourraient être réalisées grâce à une utilisation plus fréquente des techniques de contrôle de corrosion, comme la protection cathodique. Source : http://impact.nace.org/

Habituellement utilisée en association avec des systèmes de revêtement, la protection cathodique est une mesure de prévention dynamique pouvant interrompre ou ralentir la vitesse de corrosion dans les sols corrosifs ou dans des électrolytes. Électrochimie par nature, la protection cathodique est utilisée pour éviter la corrosion des structures métalliques souterraines ou submergées, comme les pipelines, les citernes et les structures en mer.

Depuis 1950, Corrosion Service Company Limited se place à l’avant-garde de l’innovation en matière de protection cathodique et se classe aujourd’hui comme l’une des entreprises chefs de file en prévention de la corrosion en Amérique du Nord. Grâce à ses ingénieurs et à ses techniciens hautement spécialisés situés partout en Amérique du Nord, Corrosion Service peut concevoir, fournir, installer et entretenir tout type de système de protection cathodique. Veuillez choisir dans les catégories ci-dessous afin de découvrir comment Corrosion Service peut assurer la longévité de vos biens.

Veuillez choisir une catégorie ci-dessous

Réservoirs

Les réservoirs d’entreposage de pétrole brut, d’essence, de produits chimiques et d’autres liquides représentent un lien essentiel entre la production et la consommation.

Pipelines

Les répercussions environnementales et sociétales d’une défaillance structurale sont au premier rang des préoccupations des exploitants de pipelines.

Structures marines

La protection cathodique est le procédé électrochimique le plus répandu en prévention de la corrosion externe sur les structures marines immergées.

Systèmes divers de protection cathodique

Corrosion Service n’a jamais eu peur de s’attaquer aux projets les plus difficiles et les plus exceptionnels, qui sortent de l’ordinaire.